La Maison le Goff, une biscuiterie qui s’engage pour des produits gourmands et responsables !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Depuis près de 70 ans, La Maison Le Goff située au cœur du Finistère propose et fabrique, avec créativité et agilité, des biscuits et des gâteaux de qualité supérieure, au service de ses clients français et internationaux. La biscuiterie bretonne intègre dans ses recettes de biscuits des produits Merci Les Algues !.

Marie-Laure JARRY en est la directrice depuis mai 2019 et a fait le choix de faire adhérer la Maison Le Goff à l’association Merci Les Algues ! depuis fin d’année 2020.

Quelles sont les valeurs de Maison Le Goff ?

Maison Le Goff a été créée en 1950 par Yvette et Roger Le Goff, c’est une entreprise familiale. Yvette Le Goff a dirigé la biscuiterie pendant 70 ans, elle a toujours été précautionneux dans les choix des matières premières et cultive l’envie de ne pas trop transformer leurs produits.

L’entreprise familiale transmet un réel savoir-faire du pétrissage qui est aujourd’hui un atout au service de notre qualité.

Quel est ton engagement au sein de la biscuiterie ?

Depuis mon arrivée, je perdure ces choix et m’engage le plus possible dans la transition agroalimentaire. En effet, nous utilisons de la farine issue d’un blé cultivé sans insecticide, ni fongicide de synthèse ainsi que des œufs français plein air élevé sans traitement antibiotique dans nos recettes. En plus de ce choix précautionneux du sourcing de nos matières premières, vous ne trouverez pas d’additif, de conservateur, d’arome naturel dans les produits de Maison Le Goff.

Qu’apporte ©Merci Les Algues à Maison Le Goff ?

Le label Merci Les Algues ! nous permet de garantir des matières premières locales et respectueuses de l’environnement grâce à un cahier des charges précis interdisant l’utilisation de produits phytosanitaires grâce à l’utilisation de produits algo-sourcés.

L’association à la capacité à nous accompagner pour faire progresser la partie conventionnelle, au niveau de la santé humaine et du respect de l’environnement, car les matières premières que nous utilisons sont plus saines pour l’environnement que les productions « classiques ».

Pour moi, notre avenir avec Merci Les Algues ! c’est un engagement long terme, sur des dizaines d’années pour continuer cette transition alimentaire que nous avons engagé ensemble.

Marie-Laure JARRY s’engage au sein de Merci Les Algues ! et se projette à long terme avec l’association. Les biscuits de Maison Le Goff seront l’opération commerciale dans les magasins U de Bretagne du 22 juin au 3 juillet 2021 rassemblant des produits labellisés Merci Les Algues !